jlbalginates.com
5 Septembre 2019 à 23h49 - 316

Se détendre au soleil : les précautions à prendre

Le soleil qui brille tout au long des journées d’été fait le bonheur des vacanciers au bord la mer et ceux qui apprécient une journée de détente sur leur terrasse et ne vont pas au bord de la mer, dans les montagnes, etc. Cependant, il est primordial de se protéger contre les UV qui sont très dangereux pour la peau.

Comment de protéger du soleil

Les rayons de soleil sont une bénédiction, leur caresse sur la peau procure un agréable sentiment de détente. Voici donc quelques conseils qu’il faut impérativement connaître : évitez de vous exposer au soleil entre midi et seize heures, car les rayons UV émis sont très dangereux durant ces heures car l’astre est à son apogée. L’idéal c’est de faire une petite sieste et de limiter votre exposition au soleil. Rester trop longtemps au bord de la piscine ou sur la plage n’est pas trop bien pour la santé, espacer vos petites séances au soleil. Couvrez-vous bien avec des lunettes de soleil, des chapeaux, des tee-shirts, des shorts, des parasols qui sont les éléments indispensables pour les vacanciers. Faites attention à la peau des enfants et des bébés parce que leur peau est encore très vulnérable aux coups de soleil. Pensez à les protéger avec une crème solaire biologique car les effets néfastes du soleil peuvent persister des années et avoir des conséquences très dangereux. En ce qui concerne la protection solaire, utilisez la bonne c’est-à-dire des produits ayant un facteur de protection solaire ou FPS dépassant la notice 25. N’oubliez surtout de bien choisir la crème qui convient à votre type de peau et à renouveler l’application du produit toutes les deux heures.

En cas de coup de soleil

Le coup de soleil est une brûlure sur la peau, mettez-vous donc à l’ombre et rafraîchissez la zone enflammée, par contre si la brûlure recouvre une grande partie de votre corps optez pour un bain tiède et non froid.